Namkha & l'énergie des cinq éléments

Weekend event with Zhal´mèd Yé-rig

Du 7 au 9 décembre 2018
Yeshe Ossel Ling
« Namkha » en Tibétain signifie « ciel » ou « dimension », et sa pratique pourrait être appelée le « tissage céleste ». Cette pratique de méditation consiste à tisser des « ciels » à base de laine colorée qui relient notre énergie à celle des éléments. Chaque Tissage Céleste est activé par la pratique de mantra, et sert à magnétiser nos « démons » personnels (névroses, peurs et obsessions) et à les libérer dans le ciel de chaque élément. Dans le tantra, nous parlons des « ciels » des cinq éléments; terre, eau, feu, air et espace. Chaque élément est une dimension porteuse de sens – et chaque élément est lié à une confusion émotionnelle et à son énergie libérée.

Cette retraite permettra d’explorer la psychologie des cinq éléments pour que chacun puisse
développer une notion intuitive de l’expérience émotionnelle ou circonstancielle qu’il veut affecter via la structure symbolique du namkha.

Ngakpa Zhal’mèd conférera également la transmission de Ogyen Rig-nga, la manifestation de Padmasambhava liée à cette pratique, et dont la mantra sert à activer les namkha.

La retraite commence à 19h00 le vendredi et se termine après le déjeuner le dimanche.
Contacter yol@yeshe-ossel-ling.fr pour plus de détails.
Coût de la retraite: 20 euros  
     
   
   
"Vous pouvez très bien ne pas être né dans un pays ou une famille bouddhiste, ne pas porter la robe ni vous raser la tête,
être carnivore et idolâtrer Eminem et Paris Hilton, cela ne vous empêche pas d'être bouddhiste..."
Dzongsar Jamyang Khyentse "N'est pas bouddhiste qui veut"
 




 Mise à jour : 24 février2016
Document fait avec Nvu